TANIT

TANIT, Equipe de Recherche pluridisciplinaire sur la Femme, est née en janvier 1992 au sein de l’Université Moulay IsmaÏl de Meknès et mène ses travaux et activités de recherche à la faculté des Lettres et des Sciences Humaines. Elle regroupe un ensemble de professeurs chercheurs venant de champs disciplinaires...

Journées d'étude

icone Les 14 et 15 avril 2000, TANIT a organisé deux journées d’études à la faculté des lettres autour du thème « La place de la femme rurale dans la recherche scientifique ».

icone Les 9 et 10 novembre 2001 TANIT a organisé deux journées d’étude sur le thème « Femmes et transmission du savoir ».

icone Le jeudi 6 mars 2008, une journée d’étude a été organisée sur le thème « Genre et Violences » avec la participation de professeurs chercheurs, de psychiatres, de sociologues et de militantes associatives responsables de centres d’écoute.

icone Mars 2009, journée d’étude sur « L’Art au féminin » avec exposition de tableaux de femmes artistes dans le hall du siège de la région de Meknès- Tafilalet.

icone Une journée d’étude en hommage à Fatima Mernissi : « Rêves d’une femme : lectures dans l’œuvre de Fatima Mernissi », à la Faculté des Lettres, Université Moulay Ismaïl (Meknès) le jeudi 17 mars 2016, Salle Ibn Khaldoun.

Catégorie :