TANIT

TANIT, Equipe de Recherche pluridisciplinaire sur la Femme, est née en janvier 1992 au sein de l’Université Moulay IsmaÏl de Meknès et mène ses travaux et activités de recherche à la faculté des Lettres et des Sciences Humaines. Elle regroupe un ensemble de professeurs chercheurs venant de champs disciplinaires...

Conférences

icone Le 8 mars 2007, Tanit a organisé une conférence, à l’occasion de La Journée Mondiale de la Femme, présentée par Mme Rachida Ben Massaoud, professeur chercheur et parlementaire, sous le thème « Les réalisations de la femme marocaine ».

icone Le 23 avril 2007, dans le cadre des ses activités culturelles, les deux militantes palestiniennes Laïla Khalid et Raouda Ouda ont donné deux conférences autour du thème « La cause de la femme palestinienne ».

icone Le 24 février 2014, conférence sous le thème « Un monde au féminin serait-il meilleur ? », présentée par Mme Muriel de Saint Sauveur, à la Faculté des Lettres (Meknès) en partenariat avec l’Institut Français de Meknès.

icone Une conférence sur « Are African-American women really equal in the U.S. or not?  What does equality mean and look like?», présentée par Kim Kymberly, directrice du Centre américain de langue à Meknès, le jeudi 21 avril 2016.

Catégorie :