TANIT

TANIT, Equipe de Recherche pluridisciplinaire sur la Femme, est née en janvier 1992 au sein de l’Université Moulay IsmaÏl de Meknès et mène ses travaux et activités de recherche à la faculté des Lettres et des Sciences Humaines. Elle regroupe un ensemble de professeurs chercheurs venant de champs disciplinaires...

Activités

icone Le 29 mai 1992, à l'Hôtel de Ville (Meknès), une table ronde autour du thème "La femme et son rapport au savoir : connaissance ou reconnaissance", suivie d'une conférence de presse.

icone Le 06 février 1993, à l'Hôtel de Ville (Meknès), une table ronde autour du thème "La femme marocaine et la Moudawana : tutelle et divorce".

icone Le 11 novembre 1994, à l'Institut Français de Meknès, une table ronde autour du sujet "La représentation du corps de la femme dans la peinture marocaine", avec la participation de peintres.

icone Le 06 mars 1999 et toujours en coordination avec les mêmes associations, TANIT a organisé une table ronde à la Faculté des Lettres de Meknès autour du thème "Les Droits de la Femme Marocaine et les Conventions Internationales".

icone Le jeudi 7 juin 2007, une table ronde a été organisée autour du thème : « Le code de la nationalité : un nouveau pas vers l’égalité » avec la participation de Mme Nouzha Chekrouni, Ministre déléguée chargée de la communauté marocaine à l’étranger et d’autres chercheurs et spécialistes de la question.

icone Décembre 2009, table Ronde à la faculté des lettres de Meknès sur le thème  « L’Image de la femme dans les manuels scolaires au collège au Maroc et en Espagne », organisation en partenariat avec l’Equipe de Recherche sur l’Education Comparée de l’Université de Séville.

Catégorie :